Bastien Réau est un photographe autodidacte. Il a commencé en 2017, en travaillant principalement en France et en Irlande, notamment en documentant le monde de la nuit, créant des images douces et faites de simplicité, centrées sur les émotions brutes.

Une partie de son travail a été publiée dans des magazines spécialisés tels que District Magazine, Four Four Magazine et Quarantune.

Fin 2020, certaines de ses photos ont été exposées à la Science Gallery (Dublin), dans un projet promouvant l’éducation environnementale auprès d’enfants scolarisés dans des écoles de langue irlandaise.

A partir de 2020, il décide de centrer son travail sur la photographie argentique, en noir et blanc, et commence à développer et tirer ses propres photos.

En 2022, il se rend en Ukraine, en Pologne, en Hongrie, en Roumanie et en Moldavie, avec ses appareils photo argentiques et pendant 3 mois, afin de documenter les conséquences de l’invasion russe. Il revient avec son premier projet à tendance documentaire Les chemins de l’errance. Ce travail a été exposé à l’Hôtel de Ville de Poitiers, en février et mars 2023.